RECRUTEMENT À LA GR : UN ENGOUEMENT SANS PRÉCÉDENT

Le corps de la Garde Républicaine, est-il victime de son prestige? Composante importante de l’armée gabonaise, la garde républicaine organise depuis le 06 juillet 2020, une campagne de recrutement afin de procéder à un remplacement numérique, lié aux nombreux départs à la retraite. 

Contrairement à un recrutement lambda, les remplacements numériques n’induisent pas de coûts supplémentaires dans le budget de l’Etat. L’affichage des listes des candidats retenus a eu lieu ce dimanche 26 juillet à l’école publique Batavéa. 

Une annonce qui a réuni plusieurs centaines de jeunes gens, heureux de postuler à la garde républicaine. Un engouement sans précédent qui traduit l’attachement de ces jeunes au service du Gabon.


“Je suis motivé par le service à mon pays, nous sommes nombreux et j’ai toutes mes chances” a déclaré, Yves L, postulant à la GR” 
Les candidats retenus passeront par plusieurs épreuves sportives, et écrites à partir du 1er août 2020. Les résultats finaux seront connus le 22 août, et rejoindront les centres de formations de la garde républicaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published.