SOCIÉTÉ : MALGRÉ LEUR DANGEROSITÉ, LES JUS CERES EN VENTE AU NEZ ET À LA BARBE DE LA DGCC

Interdits de vente par la direction générale de la consommation et de la concurrence (DGCC) depuis le 25 octobre 2021, après la découverte dans leur contenu d’une moisissure pouvant provoquer la mort, les jus de pomme de la marque CERES sont toujours disponibles dans certains points de vente au Gabon, avec la bénédiction semble-t-il de la DGCC.

C’est notre confrère lenouveaugabon.com qui rapporte les faits. Alors que le communiqué de la direction générale de la consommation et de la concurrence était sans équivoque sur l’obligation de destruction de ces produits est les risques encourus par les récalcitrant, certains propriétaire estiment pour leur part que ces jus sont bons. « le produit n’est pas interdit. Ce sont les lots de jus de pomme produits il y a moins de six mois qui sont interdits » une précision absente du communiqué de la DGCC portant interdiction de vente de ces produits.

Toutefois, de manière officieuse, ces propos d’un gérant de supermarché sont corroborés par la DGGC. Pourtant, l’opinion publique n’a pas été informée par les voies officielles. Face à ce cafouillage organisé, et au risque de mise en danger de la vie d’autrui, la DGCC ne gagnerait elle à pas donner avec à l’opinion publique la situation à tenir ?

Quant aux acheteurs, ne gagneraient-ils pas a privilégier leur santé en évitant de consommer un produit interdit à la vente dans plusieurs pays sans qu’il ne soit question de « lot de moins de 6 mois » dans ces pays ?

Livraison
Urban FM