SOGATRA-NTOUM : LANCEMENT D’UNE NOUVELLE LIGNE DANS LE 2EME ARRONDISSEMENT

Grâce à la signature récente d’un partenariat entre la Société gabonaise de transport (SOGATRA) et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), les habitants d’Okolassi-ville, dans le 2ème arrondissement de Ntoum, à une trentaine de kilomètres de Libreville, pourront mieux se déplacer d’un quartier à un autre, ou d’une ville à une autre.
« Cette ligne remplira une vocation pluridimensionnelle. Elle sera un instrument d’intégration départementale, un outil de développement économique et social et un facteur de réduction du temps de trafic et de sécurisation de transport », a indiqué le Dr Laurent Yami, secrétaire général de la CNSS.

C’est une bonne nouvelle pour les résidents du 2ème arrondissement de Ntoum et les futurs habitants d’Okolassi-ville. Grâce à un prêt de 45 milliards de francs CFA obtenu par le Conseil d’administration de la Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC), il y a quelques mois, c’est plus de 1 000 logements qui seront construits dans cette zone. La population augmentera donc considérablement dans les prochaines années.

La mairesse du 1er arrondissement de Ntoum, Cécile Aché Bekale Ongone, a salué le projet.


Maxime OWONO


Livraison
Urban FM