SOMMET AFRIQUE-FRANCE 2020 : PLACE AUX ENTREPRENEURES GABONAISES

Les entrepreneures gabonaises ont été sensibilisées par le ministère des Petites et moyennes entreprises et des petites et moyennes industries, en vue de leur participation au Sommet Afrique-France prévue en juin 2020, à Bordeaux. Hughes Mbadinga Madiya, le ministre des PME et PMI, a encouragé les femmes gabonaises à s’inscrire à ce Challenge des mini-startups africaines.

1 000 entrepreneurs africains sont invités à ce Sommet. Il y a donc de la place pour les entrepreneures gabonaises reconnaît le ministre Hughes Mbadinga Madiya. « J’ai initié cette rencontre afin de sensibiliser les entrepreneures femmes. Vous savez que la place de la femme dans l’entrepreunariat est cruciale parce que cela rentre dans le cadre de la politique du Chef de l’Etat qui promeut la décennie de la femme. Dans un évènement comme celui-là, les femmes doivent prendre leur place », a souligné Hughes Mbadinga Madiya.

Les femmes sélectionnées doivent bien se préparer en termes de coaching et de networking rapide. Leur pitch, synthèse du projet entrepreneurial de leur startup doit être parfait. « Il faudra convaincre rapidement », souligne une source du ministère des PME et PMI.

Chaque participant doit être porteur d’une solution innovante ou duplicable, à moindre coût et à impact fort pour rendre les villes africaines plus durables du point de vue environnemental et social.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM