spot_img

Sonnedix: plusieurs gabonais encore escroqués par une société de placement d’argent.

La rémunération basée sur un système pyramidal semble encore avoir de beaux jours devant elle au Gabon. Après BR SARL, Coffre de lux et plus récemment JDS, plusieurs centaines de Gabonais se sont encore fait rouler, cette fois par Sonnedix Gabon, qui proposait un nouveau système de multiplication d’argent.

Dans un communiqué à des fins d’enquête, un confrère attirait déjà l’attention des souscripteurs sur les risques d’arnaques. C’était sans compter sur la cupidité de certains. L’entreprise individuelle gabonaise sans capital social, créée à la base pour la production d’électricité indépendante sollicitait il y’a quelques temps l’apport financier de personnes physiques et morales pour la réalisation de ses projets.

« Il s’agit en réalité des placements financiers remboursables chaque jour par Mobile Money pendant une année et dont le taux d’intérêt annuel dépasse largement 1000%. » prévenait notre confrère.

Arnaque bien huilée, les promoteurs de cette plateforme ont utilisé le nom d’un grand groupe international, pour paraître plus crédible aux yeux des clients. Et comme pour les précédentes arnaques basées sur des systèmes pyramidaux, Sonnedix Gabon a connu une période de cessation de paiement du à un ralentissement d’adhésions de souscripteurs.

Après avoir monté un dernier coup, les promoteurs de seraient enfuis avec un sacré pactole. Si le montant exact n’est pas connu, certaines indiscrétions font état d’une centaine de millions de Fcfa.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille