CORONAVIRUS – CONFINEMENT : ANTHONY OBAME VIT LA CHOSE AVEC BEAUCOUP DE PHILOSOPHIE

Le taekwondoïste, Anthony Obame, déjà qualifié pour les Jeux Olympiques de 2020, a vu son plan de travail changer à cause de son confinement, dû à la pandémie du coronavirus. Il prend la chose avec beaucoup de philosophie.

C’est depuis les Baléares à Palma de Majorque (Espagne) qu’il vit son confinement. Malgré l’annulation de plusieurs compétitions auxquelles il devait participer, notamment l’Open de Belgique, l’Open d’Egypte, l’Open d’Espagne, le champion du monde de 2013, reste fixé sur ses objectifs. « Nous restons des sportifs de haut niveau et ne pouvons rester sans rien faire », a-t-il déclaré dans le quotidien ‘’L’Union’’ du 23 mars 2020.

Où il vit, il a juste « le droit de sortir que pour les besoins de premières nécessités, à savoir faire des courses, aller en pharmacie ou à la banque » a-t-il confié. Cependant, il a la chance de vivre dans un endroit très spacieux, où il peut exercer de nombreux exercices. « J’ai cependant la grâce d’avoir un peu d’espace chez moi. J’en ai logiquement fait mon nouveau et unique lieu d’entraînement individualisé. En me basant sur le programme donné par notre entraîneur ».    

Le tableau n’est pas complètement sombre, car, Anthony Obame a désormais le temps pour faire des choses qu’il ne pouvait pas faire auparavant avec son entraîneur, l’Espagnole Juan Antonio Ramos Sanchez.  Même si l’organisation des prochains Jeux Olympiques reste hypothétique, Antony Obame reste très concentré.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.