Taekwondo : C’est fait! Le Gabon organisera son premier Open international en 2023

Le Gabon rentre lui aussi dans le cercle des pays africains détenant leurs propres opens internationaux (G1) qualificatifs pour les prochains Jeux Olympiques (2024). En effet, après l’Egypte, l’Afrique du Sud, le Rwanda ou encore le Sénégal pour ne citer que ceux-là, la candidature du pays a récemment été validée par la Fédération mondiale de taekwondo (WT) . Une décision qui permettra au Gabon de rayonner sur le continent.

“ Je confirme que le Gabon organisera bien son premier Open au mois de Novembre 2023. Une compétition qui rapportera des points aux compétiteurs en route pour les JO de Paris-2024” indique le secrétaire général de l’Union africaine de Taekwondo ( UAT). En substance l’Open International qui sera effectué dans le pays les 4 et 5 Novembre 2023 est désormais inscrit dans le calendrier annuel des compétitions de l’UAT et permettra aux taekwondoistes locaux de pouvoir engranger des points pour se qualifier.

L’apport de cette compétition n’est pas que sportif mais également économique. Cet Open, le premier du genre, drainera du monde dans notre pays. Les hôtels, les transports, la restauration, le tourisme, seront sollicités. Donc des opportunités à saisir. L’Open va rendre plus visible notre discipline” précise Me Denis Mboumba, président de la fédération gabonaise de taekwondo.

Le Gabon, véritable terre du taekwondo sera une destination de choix pour les athlètes des quatre coins du continent qui a coup sûr feront le déplacement pour venir performer.

FNW

Livraison
Urban FM