spot_img

Tchibanga : lancement du concours de l’arrondissement le plus propre

Lancé le 30 décembre dernier à Franceville au rond point Potos par le gouverneur du Haut-Ogooué Jacques Dénis Tsanga, c’est au tour de la commune de Tchibanga de siffler le coup d’envoi du concours de l’arrondissement le plus propre. Nicole Nouhando, la gouverneure de la province de la Ngounié , a donné le top départ pour le démarrage de ce concours tant attendu par les populations.

Le lancement du concours de la commune la plus propre à Tchibanga s’est fait en présence du 1er adjoint au maire de Tchibanga, Pierre Pambou, des maires des deux arrondissements que compte le chef-lieu de cette province du sud-ouest du Gabon, des chefs des quartiers et des populations. Il était question de revenir sur les modalités pratiques du concours qui se caractérisent par le nettoyage des rues, des monuments, des cimetières et des places publiques.

Il convient aussi de veiller à l’embellissement des espaces verts, dégager les espaces encombrés temporairement ou de façon permanente par les épaves de véhicules, marchés, points de vente informelle, lavages de voitures et garages anarchiques. Sans oublier l’enlèvement des ordures ménagères, l’éradication des dépotoirs sauvages, l’abattage des animaux errants et bien d’autres . Un grand défi que compte relever haut  la main la commune de Tchibanga pour remporter le prix de l’arrondissement le plus propre qui est en jeu.

Rappelons que le prix de l’arrondissement le plus propre sera décerné dans les capitales provinciales, à l’initiative du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba dont le  but est de conforter dans les mentalités, le civisme et la nécessité de préserver l’environnement.

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille