“La suprême récompense du travail n’est pas ce qu’il vous permet de gagner, mais ce qu’il vous permet de devenir.” Cette maxime raisonnait dans les têtes des dizaines d’employés de la société de téléphonie, Airtel Gabon, ce 15 décembre 2023 lors d’une exceptionnelle soirée de remise de médailles d’honneur, organisée par la société de droits indiens, présente au Gabon depuis bientôt 15 ans.
Une date et une cérémonie qui resteront gravées dans les mémoires d’Airtel Gabon, tant la société a tenu à honorer, pour la première fois de son existence, 23 de ses agents les plus dévoués.
La prestigieuse et colorée soirée de remise des médailles d’honneur du travail, a été perçu par ces « agents d’exception » comme « un moment empreint d’émotion, soulignant 20 et 10 ans d’engagements exemplaires au sein de l’entreprise ».
Au cours de cette soirée, à forte dimension symbolique, des les médailles d’honneur ont été décernées, « témoignant de la détermination et du dévouement » de ces 23 travailleurs exceptionnels, dévoués et fidèles à la boîte de téléphonie classée parmi les plus innovantes en Afrique depuis 20 ans.
Selon la Direction, « les récipiendaires ont été salués non seulement pour leur longévité dans l’entreprise mais aussi pour leur résilience face aux défis » .
Cette cérémonie a également servi de cadre pour la fête des employés a, qui a réuni l’ensemble du personnel dans un esprit de camaraderie et de reconnaissance mutuelle.
La soirée a été couplée à « une tombola, apportant une touche ludique à cette célébration de l’ardeur au travail.
Cet événement, bien au-delà d’une simple célébration, incarne la puissance de l’unité au sein de l’entreprise Airtel Gabon qui, comme Stepanek, considère que « l’unité est la force… quand il y a la coopération et l’entraide, de nombreuses choses peuvent être réalisées ».