spot_img

Tic : Secret Note ou la messagerie des hypocrites?

Comme dit l’adage populaire «Chaque jour on dort on se lève, y a de nouveaux dossiers» et pour cause la nouvelle trouvaille des Gabonais  «Secret Note» qui permet d’envoyer des messages anonymes à ses contacts via un lien en ligne. Ceci permet entre autres de déceler la part d’hypocrisie présente dans nos entourages.

Avoir la possibilité de parler franchement à quelqu’un que l’on connaît sans que cette personne ne le sache, voici ce que permet cette messagerie en ligne. Une démarche pour le moins hypocrite qui pousse à une violence inouïe de la part de l’entourage qui interroge sur la nécessité d’un tel outil.

Pourtant beaucoup y voient une utilité «Moi je trouve que c’est utile , j’ai pu avouer a mon Crush que je la kiffais et elle sait déjà que je suis dans son entourage » précise un internaute. Dans le même temps , nombreux sont ceux qui pointent du doigt la dangerosité de cette messagerie « On est là dans la blague comme d’habitude, beaucoup vont être agressés psychologiquement , moi je pense que si tu veux dire quelque chose à quelqu’un tu le fais en face» a ajouté une autre internaute.

Secret Note à la base se présente comme un jeu offrant de l’anonymat dans la communication via des messages , si les amoureux sont contents du principe, c’est surtout un révélateur qui permet de jauger son entourage, car parmi les nôtres il y a beaucoup d’hypocrisie.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille