TIK TOK ACCUSÉ DE CONTRIBUER À LA DÉPRAVATION DE LA JEUNESSE

Le réseau social Tik Tok écopera d’une plainte de la part des associations européennes de consommateurs  ce mardi 16 février, rapporte RFI. À travers le monde, le réseau social est très souvent accusé de favoriser l’accès à des vidéos de sexualité mettant en scène des mineurs.

La Commission européenne sera saisie par le Bureau européen des Unions de Consommateurs (BEUC). Le BEUC est un rassemblement de plusieurs associations de consommateurs de l’Europe. Le bureau réclame une enquête sur les pratiques de l’application très populaire de partage de vidéos. Malgré sa côte de popularité qui ne cesse de grimper, l’application ne cesse de recevoir des critiques très négatives à travers le monde.

Le réseau social est de plus en plus l’objet de scandale. Au Gabon, il y a quelques mois des vidéos de jeunes lycéennes exhibant leurs parties intimes avaient fait le tour de la toile. Des vidéos qui avaient choqué plusieurs internautes et exposé ces jeunes aux prédateurs sexuels. En plus de favoriser des challenges sexuels, des challenges très dangereux sont souvent lancés sur  le réseau social. C’est le cas du « jeu du foulard » auquel participait une fillette de 10 ans en Sicile et qui en est morte asphyxiée. Elle s’était passée une ceinture autour du cou avec l’objectif de rester sans respirer le plus longtemps possible, tout en s’enregistrant avec son portable.

Shekina Bibaye

Livraison
Urban FM