spot_img

Tourisme : « Discover Gabon », sponsor officiel du maillot jaune de la Tropicale Amissa Bongo

Profiter du rayonnement de la Topicale Amissa Bongo, pour promouvoir la destination Gabon, c’est l’idée de l’Agence de développement et de promotion du Tourisme et de l’hôtellerie gabonaise (Agatour) en s’appropriant le branding du maillot jaune de la Tropicale Amissa Bongo pour l’édition 2023.

Lancée le 20 janvier dernier, la marque « Discover Gabon », est le sponsor officiel du maillot jaune de la Tropicale Amissa Bongo qui débute dès ce 23 janvier et ce jusqu’au 29 janvier prochain.

Comme l’indique le slogan de la marque, « Venez découvrir le Gabon, le dernier paradis sur terre », il est question pour l’Agatour de faire découvrir le Gabon profond, son patrimoine, ses richesses naturelles et ce, au rythme de ce tour cycliste international, mettant en relief plusieurs provinces du pays.

Selon le comité d’organisation de la Tropicale Amissa Bongo, «Cette convergence avec Discover Gabon était une évidence avec cette même volonté de faire rayonner le pays à l’international, de faire découvrir ses atouts naturels et culturels en développant un tourisme pluriel où le sport prend une place centrale et participe à l’épanouissement et le bien-être de la population. Discover Gabon a aussi pour objectif d’être le portail pour tous les investisseurs souhaitant saisir les opportunités de s’implanter sur le territoire national grâce à des modalités économiques facilitées par ce projet global. »

Avec seulement 4% de contribution au Produit Intérieur Brut, l’industrie touristique gabonaise peine à prendre son élan. L’Agatour à travers « Discover Gabon », entend changer la donne et attirer plus de touristes au Gabon.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille