Tourisme : le parc de Loango dans le top 50 des endroits les plus beaux au monde

Si le Gabon est reconnu pour ses paysages fascinants, l’une des composantes de son riche patrimoine naturel, le parc national Loango a été classé par le magazine américain « Time », parmi les 50 endroits les plus beaux au monde.

Selon le magazine « le parc national de Loango, à 35 minutes de vol de l’aéroport international Léon-Mba dans la capitale Libreville, suivi de trois heures et demie de trajet en voiture ou en bateau, est l’un des rares endroits sur la planète où la forêt tropicale se rencontre océan, ce qui signifie que dans ces 380 000 acres, les visiteurs peuvent voir un éventail extraordinairement diversifié d’animaux de l’eau à la terre au ciel, y compris des éléphants, des léopards, des baleines à bosse, des buffles, des gorilles, des tortues luth, 355 espèces d’oiseaux et les « hippopotames surfeurs ».

Une reconnaissance qui vient conforter le Gabon dans sa politique de valorisation du tourisme. Un secteur qui peut jouer un rôle déterminant dans la stratégie de diversification économique. Dans cette optique l’Agence développement et de promotion du Tourisme (AGATOUR) a lancé la marque « Discover Gabon », une plateforme de promotion de l’étendue des ressources du pays, en matière de culture, d’écotourisme et d’investissements.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM