spot_img

Trafic routier : Effondrement sur le tronçon Franceville-Okondja

La province du Haut-Ogooué est depuis le 19 novembre dernier perturbée par l’effondrement de la chaussée sur la Nationale 7 Franceville-Okondja , entre le district de Lekori et le village Opoungou dans le département de la Sébé-Brikolo. Selon le directeur provincial des Travaux publics (TP), André Richard Ololo, cet effondrement est dû aux intempéries de ces derniers temps qui s’abattent sur le pays.

Une situation alarmante à laquelle les populations ont su trouver une solution alternative. En effet ,pour aider les populations locales, les transporteurs ont choisi de faire le relais. Ceux venant de Franceville et d’Okondja déchargent les passagers au lieu de l’effondrement et ces derniers traversent par une piste de déviation à pied et montent dans les bus de leur destination. Par contre, les automobilistes particuliers ne peuvent rallier ni Okondja, ni Franceville.

La direction provinciale des TP est à pied d’œuvre afin de mettre en place une déviation pour permettre aux automobilistes de circuler, mais les pluies incessantes ralentissent les travaux. Cette déviation, encore en travaux ,permet déjà aux gros-porteurs transportant les vivres, le gaz butane et autres marchandises de rallier Franceville. Une fois que les travaux de déviation exécutés par la subdivision des TP d’Okondja seront terminés, la voie sera ouverte à tous les automobilistes.

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille