spot_img

Transgabonaise : une avancée significative dans la réalisation des travaux

Après des inquiétudes perceptibles près de deux ans après le lancement officiel de la Transgabonaise le 25 septembre 2020, la satisfaction est maintenant au rendez-vous. Et pour cause, la première phase (PK 24-PK 105) des travaux de réhabilitation et d’aménagement en 2X2 voies de la route économique baptisée Transgabonaise est très avancée dans son exécution.

Une avancée considérable qui donne satisfaction aux usagers de Meyang dans la commune de Ntoum et la ville de Kango, qui empruntent cette voie au quotidien.

Après le discours à la nation du président Ali Bongo Ondimba le 16 août dernier, la Société autoroutière du Gabon (SAG) et son sous-traitant Afcons ont tout mis en œuvre pour accélérer la cadencé afin de respecter les délais de livraison de cette infrastructure routière.

Pour rappel, les travaux de cette première phase de la Transgabonaise ont été lancés le vendredi 25 septembre 2020 par le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda pour un coût estimé à plus de 87 millions d’euros soit 57 212 569 540 FCFA.

Concernant la première phase, 81 Km soit plus de la moitié du linéaire a déjà été bitumée, en plus de l’installation de la signalisation routière réalisée sur une bonne partie du tronçon. La Transgabonaise est un projet routier long d’environ 800 Km. Elle compte relier les provinces de Libreville à Franceville en traversant six de ses neuf provinces.

L’avancée des travaux de la Transgabonaise, traduit donc la détermination du chef de l’État à concrétiser ce projet d’envergure.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille