Transport ferroviaire: Prévision d’une extension du chemin de fer

C’est au cours d’une réunion de travail dirigée par le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, le 26 mars dernier, que le projet d’extension du chemin de fer a été débattu. 

Les responsables  de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (Artef) et de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) ont aussi participé à cette réunion axée sur la réhabilitation et l’extension du chemin de fer. 

 » Il est grand temps d’optimiser le chemin de fer Transgabonais, construit à l’origine sur une seule voie, avec des possibilités de croisements essentiellement dans les grandes gars », a précisé le ministre au cours de cette réunion.

Les reflexions ont aussi tourné sur la construction des voies de contournement et de dédoublements entre Ndjolé, Ntoum et Owendo.
Rappellons  que cette réunion c’est tenue dans un contexte particulier. C’est au terme de l’enregistrement d’un énième incident survenu  sur ce chemin de fer en ce début de mois de mars, que cette réunion c’est tenue. 

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM