TRANSPORT MARITIME : DUR DUR DE SE RENDRE A PORT-GENTIL

Les bateaux Logimars241 et Dolphins sont actuellement à quai. Seul Akewa Jet effectue actuellement la liaison Libreville – Port-Gentil, au grand désarroi des voyageurs.

Il faut désormais se réveiller très tôt le matin, si l’on veut se rendre sur Port-Gentil par voie maritime. Suite à l’arrêt technique de Logimars241 et Dolphins, le catamaran Akewa Jet est le seul à transporter les nombreux clients. La tâche est ardue et la situation n’est pas prête de s’améliorer maintenant.

« Arrêt technique du 20 novembre au 3 décembre 2019 » peut-on lire sur les portes des bureaux de l’entreprise Logimars241. Il va donc falloir attendre la semaine prochaine pour que la situation s’améliore pour les clients.
Notons que la voie maritime est très prisée par les Librevillois qui souhaitent se rendre dans la capitale économique. La voie aérienne est très coûteuse. Il faut débourser environ 100.000 FCFA, pour quelques minutes de vol. Alors que par bateau, même si le temps de la traversée s’évalue entre 3 heures et 4 heures, le choix est vite fait.


Maxime Owono