Transport maritime : La CNNII interrompt son service de transport de passagers

La Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) suspend son service de transport des passagers. C’est ce mardi 6 décembre 2022 que la directrice générale de la compagnie de transport maritime a communiqué sur la décision de la compagnie sans donner plus d’explication.

Après plusieurs mois d’absence dus à des difficultés logistiques, la compagnie est à nouveau aux arrêts pour une durée indéterminée. Bien que les passagers ne peuvent plus rallier l’axe Libreville-Port gentil, le fret quant à lui reste ouvert pour envoi de colis et marchandises. «Le service du transport des marchandises est toujours opérationnel » et un communiqué ultérieur informera ses clients de la reprise du transport des passagers, rapporte le communiqué de la CNNII.

Le 7 novembre dernier, à Port-Gentil, la CNNII subissait un coup dur après que son bateau, le Cassanga, ait coulé. Le navire mixte de passagers et fret venait tout juste de reprendre du service après 2 mois d’arrêt pour maintenance. Selon la compagnie, cette décision est justifiée par les difficultés financières auxquelles ils font face depuis plusieurs années. La CNNII est la compagnie maritime au Gabon qui propose des tarifs abordables pour rallier la capitale économique, une situation qui met en mal les usagers.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM