spot_img

Transports scolaires: plus de 125 000 élèves transportés gratuitement dans le Grand Libreville.

A date, plus de 125 000 élèves dans le grand Libreville bénéficient au quotidien du transport scolaire gratuit. Permettant ainsi aux parents de réaliser des économies substantielles sur le transport.

Lors de son adresse à la nation du 16 août denier, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba annonçait la mise en place des transports scolaires gratuits pour l’ensemble des apprenants sur le territoire national. Une mesure rentrée en vigueur dès le 05 septembre 2022, date de la rentrée des classes.

Si pour l’heure elle ne concerne que les élèves du grand Libreville, (Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum), les autorités sont à pied d’œuvre pour l’étendre à l’intérieur du pays.

En attendant que cela ne se fasse, cette mesure profite pour l’heure à 125 408 élèves issus de 76 établissements. Pour ce faire, 122 bus ont été mis à disposition. Ceux-ci sont répartis en 5 lignes assurées par la société Trans-Akanda, 8 lignes par Sogatra et 15 par Trans’Urb.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille