TROUBLES À L’UN : LES PRO MISSAMBO ACCUSENT LE CLAN MYBOTO

Le 12 juillet dernier, 20 élus de l’Union nationale (UN) n’ont pas mâché leurs mots pour relever « l’incompétence » de la Présidente Missambo et le « déficit de démocratique » instauré par sa gestion du parti. Dans les colonnes de certains médias favorables à l’opposition radicale, ces proches balancent. Pour eux, il s’agit d’un «  enfantillage » téléguidé par le Clan Myboto.

Affirmant que les causeries politiques sans autres envergures que médiatiques menés ces derniers temps par la Présidente Missambo sont le signe de la revivification de leur parti, les proches de l’ancienne cadre du pouvoir passée dans l’opposition ne comprennent pas ce qui leur tombe sur la tête.

Plutôt que de repenser la gouvernance du Parti, Paulette MISSAMBO semble décide de poursuivre sur la voie du «  mépris » et des «  démarches anti-démocratique » qui lui ont été reprochés par les 20 élus accusés d’être des proche de Paul Marie Gondjout, challenger de Paulette MISSAMBO et gendre de Zachary Myboto, un des pères fondateur de l’Union nationale, lui aussi ancien du parti au pouvoir.

Dans le camp Missambo on semble se préparer à la fronde et au départ de ces élus. D’ailleurs dans les colonnes d’un media qui lui est favorable, on peut lire : «  Les conseillers municipaux qui partiront seront tout simplement remplacés ». Tout est mis en marche pour faire imploser le parti politique d’André Mba Obame, ancien ministre de l’Intérieur, homme clef du pouvoir, passé lui aussi dans l’opposition.

Livraison
Urban FM