Turquie: deux bus pour évacuer les étudiants gabonais de la ville impactée par le séisme.

Après le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie hier, les autorités gabonaises se sont mobilisées pour venir en aide aux étudiants résidants les villes impactées. Deux bus ont été dépêchés dans la ville de Kahramanmaras , pour évacuer les 102 étudiants Gabonais logés à la belle étoile depuis ce 06 février.

Joint par notre Rédaction, l’ambassade du Gabon en Turquie a bien voulu nous faire le point des mesures mises en place, dont la plus urgente est la mise à disposition de moyens de transport pour rapatrier sur la capitale les étudiants.

Parti d’Ankara à minuit pour Kahramanmaras, les bus devraient être de retour dans la capitale Turque d’ici la fin de la journée du 07 février. 800km séparent les deux villes, mais les dégâts causés par le séisme rendent difficile la circulation interurbaine.

Sur les 8 villes impactées par le séisme en Turquie, Kahramanmaras est celle abritant la plus forte population gabonaise avec une forte communauté estudiantine, 102 au totale, a-t-on appris de l’ambassade du Gabon à Ankara.

Selon l’ambassade, aucune perte en vie humaine de la communauté gabonaise n’a été déclarée, juste quelques blessés superficiels, lesquels ont été pris en charge grâce au protocole d’urgence mis en place par la mairie de Kahramanmaras.

Livraison
Urban FM