UN EMPLOYÉ VICTIME DE MALTRAITANCE DANS LA ZES DE NKOK.

La goutte d’eau de plus qui fait déborder le vase.  Un ouvrier exerçant dans la Zone Economique Spéciale (ZES) de Nkok, une fois de plus victimes de violences de la part de son superviseur.

Les faits se produisent le 28 novembre 2019. Ambé Victor, ouvrier de nationalité camerounaise dans la société AVIC, International Holding Corporation, dans la ZES de Nkok, se voit infliger des coups par son superviseur GU Nianfeng, de nationalité chinoise.

Si la victime ne souffre d’aucun traumatisme, le choc brutal lui inflige 21 jours d’arrêt de travail. Saisie l’autorité administrative a engagé une enquête et exigé le licenciement du superviseur. En réaction, dans une note rendue publique, le Directeur Général de la société a annoncé le licenciement du superviseur, GU Nianfeng et a présenté ses excuses à la victime. L’entreprise dit par ailleurs condamner cet acte, « Il est à noter que ce dernier a agit de façon isolée », a précisé le Directeur général de ladite entreprise.

Le préjudice subi par Ambé Victor n’est pas le premier du genre dans la ZES de Nkok. Plusieurs actes de violences sur des employés ont déjà été enregistrés. Située à 27 kilomètres de Libreville, la Zone économique de Nkok regroupe plusieurs entreprises nationales et internationales et emploie un peu plus de 1600 personnes. 

Solange TAMO

Livraison
Urban FM