Le Premier ministre Julien Nkoghé Bekalé a reçu, le jeudi 11 juillet 2019, une délégation d’hommes d’affaires égyptiens, conduite par l’ambassadeur d’Égypte près la République gabonaise, Ahmed H. Bakr.
Cette délégation égyptienne, composée de représentants des secteurs de l’industrie, du commerce, de l’agriculture et de la défense, est venue faire le point sur l’avancement des projets de coopération en cours dans le cadre de l’accord commercial signé en août 2017, entre le Gabon et l’Égypte à l’occasion de la visite officielle du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi dans notre pays.
Cette visite traduit le désir des Egyptiens de saisir les opportunités d’affaires qui se présentent au Gabon.
« Nous sommes conscients des priorités de la partie gabonaise, notamment la santé, les infrastructures, la formation et l’industrie du bois. Nous souhaitons donc consolider et promouvoir la coopération dans ces domaines », a déclaré Ahmed H. Bakr.
Chaque année, le Gabon tient une exposition égyptienne durant laquelle les organisateurs présentent des produits de l’artisanat et de l’industrie de ce pays du nord de l’Afrique.
Les hommes d’affaires égyptiens sont intéressés à investir au Gabon dans les domaines de l’agriculture, de la formation professionnelle, de la transformation du bois et de la construction des infrastructures.
Pamphil EBO