UN SECOND SOUFFLE POUR LA BANQUE ALIMENTAIRE

Alors qu’elle devait disparaître au bout de deux mois, la Banque alimentaire vient d’être prolongée jusqu’à la fin de la pandémie du covid-19. Une nouvelle qui tombe à pic pour  les familles les plus démunies du Grand Libreville qui commençaient à scruter l’horizon avec incertitude. Bien décidé à prolonger l’appétit des 521 934 personnes qui en ont déjà bénéficié, le gouvernement va devoir faire de nouveaux sacrifices financiers.

En vue de continuer à répondre aux besoins nutritionnels  des familles démunies et frappées par la crise du covid-19, les  autorités gouvernementales gabonaises ont décidé, en conseil des ministres tenu le 12 juin 2020,   de prolonger la mission de la Banque alimentaire. « Le projet de décret portant création, organisation et fonctionnement de la Banque alimentaire pendant la période de prévention, de riposte et de lutte contre la COVID-19. Au terme des dispositions énoncées, la mission de la Banque alimentaire prend fin avec l’éradication de la pandémie COVID-19 », explique le communiqué final du conseil des ministres.  

Le gouvernement gabonais a déjà permis à 521 934 habitants du Grand Libreville de passer des  jours un peu plus tranquilles en cette période de confinement géographique de la capitale. 105 055 bons alimentaires ont déjà été réceptionnés par ces derniers,  selon les responsables de la Banque alimentaire. Au regard de son impact positif sur la population, le gouvernement va prolonger cette opération dont le coût était estimé à l’origine à 2,627 milliards de francs CFA.  Une enveloppe qui devrait s’accroître au regard des besoins qui vont s’amplifier.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM