UNE RENTRÉE NON MASQUÉE POUR LES ÉLÈVES DU PRÉ-PRIMAIRE ET DU PRIMAIRE

Rendu obligatoire par les plus hautes autorités gabonaises, le port du masque s’invite dans les établissements scolaires en cette rentrée académique 2020-2021. Patrick Mouguiama Daouda, ministre en charge de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur a annoncé ce 08 novembre 2020, que les élèves du primaire et du pré-primaire ne sont pas concernés par cette mesure.

L’intérêt du port du masque pour les adultes semble désormais faire consensus. Mais qu’en est-il des enfants ? Ces derniers sont également susceptibles de porter le coronavirus et le transmettre sans le savoir. Alors que l’école reprend ce 09 novembre 2020, beaucoup de parents se posent des questions. Le ministre de tutelle l’a annoncé le 8 novembre 2020. Les plus petits ne porteront pas de masques pour se rendre à l’école.

Seuls les collégiens et les lycéens auront en principe l’obligation de porter un masque à l’école. Si le masque est l’un des facteurs de lutte contre la covid-19, ce n’est pas le seul geste à pratiquer. Pour les plus petits, il faudra davantage éduquer les enfants sur le respect des règles d’hygiène de base : se laver régulièrement les mains et sécher, éternuer dans son coude fléchi et ne pas serrer la main de ses camarades.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM