UOB : 2 000 NOUVELLES PLACES MAIS TOUJOURS PAS SUFFISANT

Le début des inscriptions à l’UOB (Université Omar Bongo) pour les nouveaux bacheliers, est prévu pour ce 12 avril 2021. Des infrastructures refaites accueilleront les nouveaux étudiants orientés dans cette université. Dans une interview accordée au quotidien national L’Union, le ministre de l’Enseignement Supérieur, Patrick Mouguiama-Daouda, a confié que le dispositif de l’Université passera de 4 000 à 6 000 places pour 10 058 nouveaux bacheliers orientés dans cette université.

Si la date effective de reprise des cours était jusque-là très attendue, les conditions dans lesquelles se tiendront ces cours constituent une autre paire de manches. Pour cette rentrée, les autorités ont procédés à la réhabilitation des amphithéâtres. Dans cet entretien, le ministre a précisé qu’ « Il s’agit de la réhabilitation et de l’extension des espaces pédagogiques de l’UOB ». Sauf que, pour cette seule rentrée universitaire, 10 058 étudiants fouleront le sol de l’UOB pour une rentrée qui intervient dans un contexte de crise sanitaire et donc, impose un certain nombre de restrictions.

Sur ce point, le ministre a précisé « Nos recommandation sont claires à ce niveau. Les chefs d’établissement doivent mettre en place des dispositifs contraignant le nombre d’étudiants dans les salles de classe, les amphithéâtres… ».

Si ce nouveau dispositif ne résout pas totalement la montagne de problèmes que rencontre l’UOB, il n’en demeure pas moins, qu’il s’agit d’une nette avancée.

Livraison
Urban FM