UOB: ayant dépassé la limite d’âge « les cassiques » troublent l’ordre.

L’université Omar Bongo (UOB) a été le théâtre en fin de semaine écoulée d’un mouvement d’humeur. Mouvement consécutif au paiement de bourses. Sauf que, selon l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) les étudiants non attribués auraient atteint l’âge limite prescrit par le nouveau décret.

Alors qu’on croyait bien loin derrière les scènes d’affronts entre étudiants de l’UOB et les forces de défenses et de sécurité, il n’en est rien. Le 17 mars derniers, un « groupuscule d’étudiants » a décidé de manifester pour revendiquer des attributions de bourses.

Dans la même journée, l’ANBG a tenu à remettre les pendules à l’heure. Dans un communiqué, l’agence explique que « cette non attribution au titre de l’année académique 2021-2022, découle de la limite d’âge de ces apprenants en application de la réglementation en vigueur ».

Cette non attribution ne concerne donc que les étudiants jugés trop âgés, selon les nouveaux textes. Ceux remplissant « les conditions et critères ont été faits boursiers perçoivent régulièrement leurs allocations d’études » précise le communiqué.

Livraison
Urban FM