UOB : L’ARABE VEUT S’INVITER DANS LA LISTE DES LANGUES ENSEIGNÉES

L’arabe pourrait désormais faire partie de la liste des langues enseignées à l’Université Omar Bongo (UOB). C’est ce qu’à laisser transparaître Noël Mesmin Soumaho, le Recteur de la première université gabonaise de passage sur les antennes de Gabon 1ere.

Après le français, l’anglais, l’espagnol et le mandarin, cette langue sera la énième du genre à être enseignée au sein de cette université. Toutefois, à l’image de la Chine avec son Institut Confucius dédié à l’apprentissage du mandarin, le Royaume d’Arabie Saoudite veut également se doter d’un laboratoire similaire.

En attendant la matérialisation de ce projet, des enseignants devraient très prochainement être formés dans la maîtrise de cette langue via le Centre international pour la promotion de la langue arabe (CIPLA). « Nous avons fait un plaidoyer pour le renforcement des capacités de nos enseignants en matière de langue arabe à l’Université Omar Bongo », a laissé entendre le Recteur.

Selon l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Gabon, l’installation de ce laboratoire devrait être porteur de nombreux avantages pour les étudiants, notamment des bourses d’études spécifiques en plus de celles rentrant dans le tuyau de la coopération historique entre les deux pays.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM