UOB : LE RECTORAT EXIGE 20 À 30 ÉTUDIANTS PAR CLASSE

Effective depuis quelques jours, la reprise des activités académiques 2019-2020, à l’Université Omar Bongo (UOB), se fait sous le signe de la donne imposée par la covid-19. Selon le rectorat, les cours en présentiel sont combinés à ceux dispensés qui sont en ligne. Pour ce qui concerne les cours en présence physique, ils doivent se dérouler avec moins de 30 étudiants. Les étudiants dont la présence n’est pas nécessaire sur le campus sont priés de rester à la maison afin d’éviter les attroupements.

Les étudiants qui sont autorisés à reprendre appartiennent à une catégorie bien précise. Ce sont les étudiants du second cycle et troisième cycle. « La reprise effective des activités pédagogiques ne concerne que les niveaux master et doctorat, donc des effectifs d’à peine 20-30 étudiants », a assuré Mesmin Noël Soumaho, le recteur de l’UOB.
Au cours de cette reprise progressive, il est demandé aux responsables d’établissement de communiquer très rapidement les programmes d’activité de l’année académique 2020-2021, à l’ensemble des étudiants. La rentrée académique 2020-2021 interviendra quant à elle en janvier 2021.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM