La rénovation de quatre plateaux multisports (volley-ball, basket-ball, handball, tennis) de l’Université Omar Bongo par l’Office National de Développement du sport et de la culture (ONDSC) vient de s’achever après plusieurs années passées en état de détérioration.
Après plusieurs années dans un état de dégradation considérable, quatre plateaux de l’Université Omar Bongo viennent d’être rénovés. Une bonne nouvelle pour les activités sportives du campus qui pourront dès lors se faire dans de meilleures conditions. Une initiative de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) spécialisé dans le développement du sport à travers notamment, la construction et la réhabilitation des infrastructures sportives et les hôtels, héritage des Can 2012 et 2017 organisées par le Gabon.
C’est le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Patrick Mouguiama-Daouda, qui a réceptionné ces plateaux, en présence du ministre des Sports, Franck Nguema. Selon le quotidien l’Union, celui-ci aurait expliqué que » ces travaux entraient dans le cadre de la réhabilitation d’un certain nombre d’infrastructures à l’intérieur de l’université ». Avant d’ajouter que » dans peu de temps, nous aurons un nouvel environnement au sein de l’UOB. Avec, également, les travaux de rénovation des différents amphithéâtres ».
Une initiative soutenant la politique nationale du sport et de l’éducation physique en République gabonaise et qui cadre avec la vision du président de la République, Ali Bongo Ondimba, concernant le Plan stratégique Gabon émergent.
Shekina Bibaye