spot_img

UOB: LES ÉTUDIANTS INVITÉS À SE LANCER DANS L’ENTREPRENEURIAT PAR LE CGD

Inciter les étudiants à entreprendre dans des domaines attrayants c’est l’objectif recherché à travers cette rencontre entre le Conseil Gabonais Pour le Développement et les étudiants de l’UOB qui a eu lieu ce 23 août 2022 dans l’enceinte de l’université Omar Bongo Ondimba .

Il était question lors de ces échanges d’exhorter les étudiants et les participants à l’entrepreneuriat afin de lutter contre le chômage mais aussi de les égayer sur les enjeux et les offre d’emploies futur en lien avec l’organisation du séminaire des universités d’ÉTÉ qui auront lieu le 30 et 31 de ce mois .

Le Conseil Gabonais Pour le Développement vient aussi en appuie et a pour mission de soutenir le gouvernement face aux problématiques liés a l’employabilité dans notre pays.

« il était question de créer le lien entre l’entrepreneuriat et les étudiants, de présenter la session des universités d’été et encadrer les différentes échanges pour le séminaire prochain » a renseigné Jordan Okama membre du conseil gabonais pour le développement .

Plusieurs points abordés parmi lesquels l’employabilité verte et environnemental des secteurs qui présentent plusieurs particularités et opportunités.
« l’employabilité dite verte est un mode d’employabilité issues des secteurs d’activités qui répondent aux problématiques liés au secteur climatique » a expliqué Jordan Okama membre du conseil gabonais pour le développement .

Véritable arme de lutte contre le chômage ,soutenir l’entreprenariat dans les universités et amener les étudiants a adhérer à ce nouveau mode d’activité tel est le challenge du conseil gabonais pour le développement lors du séminaire qui se tiendra cette fin de mois.

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille