Urgent : Naufrage d’un bateau entre Libreville et Port-Gentil

En partance pour Port-Gentil au départ de Libreville, le navire Esther miracle de la compagnie Royal Cost a coulé dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mars 2023 aux environs de 3h58min.

Le bilan à l’heure actuel fait état de 2 morts et de 121 personnes secourues. Les équipes de la marine gabonaise dépêchées sur place sont à pieds d’œuvre pour tenter de retrouver des survivants.

« 121 personnes ont été secourues et nous déplorons malheureusement 2 décès. Les recherches se poursuivent actuellement Les services de santé militaires ont été mobilisés pour la prise en charge des rescapés et une une cellule de prise en charge psychologique a été également mise en place. », a déclaré Eric Joel Bekale, ministre délégué des Transports.

Sur les circonstances du drame, la compagnie s’est exprimée dans une publication sur son compte facebook. « Après l’appareillage du navire passagers cette nuit du 08 au 9 mars, l’équipage a signalé une voie d’au entre 3h et 4h du matin. Cette intrusion a entrainé une perte de contrôle du bateau. Les autorités ont été alertées et les secours sont sur les lieux, les passagers sont sur sont entrain d’être secourus. », peut-on lire.

Selon Joel Eric Bekale, « une enquête est ouverte par les services compétents pour déterminer les causes de ce drame, le procureur de la République a été également été saisi. »

Nous y reviendrons

Alice ZANG

Livraison
Urban FM