Nommé Landry Bikiela, un jeune compatriote âgé de 24ans et père de famille de quatre enfants a décidé de faire du cambriolage une profession administrative.
Le jeune homme a commencé son forfait au ministère de la Santé et des Affaires Sociales, où il a dérobé un poste téléviseur et un téléphone portable. A la mairie de Libreville, il reconnait avoir emporté la somme de 550 000F CFA dans le bureau de l’un des directeurs. Puis au ministère de la Communication et l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF). L’aventure de Landry Bikiela a finalement pris fin au ministère des Affaire Sociales après une énième infraction.
Le 24 janvier dernier, les forces de police national (FPN) ont lancé un avis de recherches. Ce présumé voleur profitait de la faiblesse des systèmes de surveillance dans les administrations pour opérer. Les éléments de la Police Judiciaire (PJ) ont réussi à localiser Landry Bikiela et à procéder à son arrestation le 2 juin dernier. Désormais, il répondra de ses actes devant la justice.
Ode Valienne