VERS LA FIN DU CALVAIRE POUR LES EMPLOYÉS DE PIZOLUB

« Le gouvernement avait pris sur lui de relancer l’activité à Pizolub et de faire payer les arriérés de salaire », a déclaré Sylvain Mayabi Binet, secrétaire général de l’Organisation nationale, à la sortie de son récent entretien avec Guy Christian Mavioga, Directeur général de Pizolub. Une déclaration qui sonne comme un ouf de soulagement pour les employés de ladite structure.

Depuis environ 6 mois, les employés de la société de formulation de lubrifiants sont sans salaire. Une situation consécutive aux problèmes de trésorerie auxquels fait face l’entreprise. Pour remédier à cette situation, le ministre du Pétrole, Vincent De Paul Massassa, a donné des garanties solides au bureau de l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep). Celui-ci s’était saisi du dossier le 15 Août 2020. A la suite de cela, Sylvain Mayabi Binet s’est entretenu le 13 novembre avec le directeur général de Pizolub, Guy-Christian Mavioga afin de trouver des solutions idoines.

Au sortir de cet entretien le secrétaire général de l’OPNEP a fait savoir que « l’échange portait sur la situation actuelle de la société Pizolub. Notamment, l’arrêt des activités et le non–paiement de salaires. Il était pour nous important de venir nous enquérir de la situation auprès du directeur général de Pizolub après nos échanges avec le ministre du Pétrole et du gaz qui nous a rassuré que le gouvernement avait pris sur lui de relancer l’activité à Pizolub et de faire payer les arriérés de salaire »

Pour l’heure, aucune information sur les dates de paiement n’a été communiquée. Toutefois les démarches vont bon train et portent à croire qu’ils seront appelés à la caisse incessamment.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM