Vie chère : 8085, le vrai faux numéro vert de la DGCC

Comment feront les consommateurs désormais pour lutter contre la vie chère, si l’outil mis à leur disposition n’est plus opérationnel? C’est une interrogation pertinente tant le fameux 8085 numéro vert  pour dénoncer le comportement déviant des spéculateurs ne fonctionne pas à l’heure où nous écrivons.

Pour l’heure, ce mécanisme de lutte contre les grossistes et les commerçants véreux est clairement un échec au moment où la lutte contre la vie chère est au cœur des débats. La responsabilité des populations notamment dans la dénonciation est plus que compromise au regard de l’indisponibilité de ce numéro vert.

Afin de vérifier la promptitude du 8085, la rédaction s’est permise durant plusieurs heures, de lancer des appels à répétition, le constat est simple : Zéro réponse au bout du fil.

Au moment où la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) lance une campagne de sensibilisation sur la nouvelle mercuriale des prix bloqués , il serait souhaitable pour l’intérêt des consommateurs que cette dernière se penche sur la question de son numéro vert afin de le rendre disponible pour les populations.

FNW

Livraison
Urban FM