spot_img

Vie chère : même les gâteaux « bédoumes » ont maigri

Qu’arrive-t-il aux gâteaux bédoumes? Pourquoi sont-ils devenus aussi petits? Autant de questions que beaucoup de consommateurs se posent au vu de leurs tailles qui ne cessent de se réduire de jour en jour.

C’est une véritable catastrophe pour les grands fans de ces gâteaux très populaires. Ces derniers réputés pour leurs tailles imposantes n’ont aujourd’hui de grosseur que leur nom. Il faut préciser que pour beaucoup de ménages gabonais, ils constituent le petit déjeuner quotidien.

“Avant j’achetais les bédoumes pour 250 FCFA avec mon lait, ma matinée était calée, mais maintenant c’est quasiment 500 FCFA qu’il me faut pour me remplir le ventre” déclare Alan, un jeune consommateur au quartier Ambowe.

Cette situation choque les habitants qui n’ont désormais que le souvenir des gros gâteaux qui faisaient le bonheur du ventre “ Je n’arrive pas à croire qu’aujourd’hui, 2 bedoumes tiennent dans la bouche alors que ya quelque temps , 1 seul ne tenait même pas, il fallait que je coupe en deux pour le finir » ajoute Alan.

Selon les commerçants, la montée des prix de produits rentrant dans la consommation intermédiaire de ces gâteaux sont la source de cette situation. En effet, les bédoumes sont faits à base de plusieurs ingrédients parmi lesquels la farine et l’huile (pour ne citer que ceux-là) dont le coût augmente considérablement sur le marché.

La vie chère continue de toucher le portefeuille des ménages jusque dans les lieux les plus insoupçonnables. Vivement la nouvelle mercuriale des prix de première nécessité mise en place par le gouvernement afin de lutter contre la vie chère.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille