spot_img

Violences scolaire : un élève de terminale tente de kidnapper sa condisciple de 6e

Le 23 novembre dernier, le lycée Ba Oumar a été le théâtre d’une scène surréaliste, et pour cause, une jeune fille de 12 ans, inscrite en classe de 6e a failli être enlevée par le dénommé Yanel Guillaume Aziza Evora Medzoghe, un élève inscrit en classe de terminale dans le même établissement.

D’après les témoignages recueillis, la jeune fille aurait constaté la disparition de son argent pour le transport, après son cours d’éducation physique et sportive. D’où l’initiative de ses condisciples de demander de l’aide à leurs aînés de terminale. Les jeunes lycéens vont alors tomber sur le présumé kidnappeur, qui va bien évidemment proposer son aide.

Ce dernier va demander aux jeunes filles de le suivre hors de l’établissement avant de prendre un flacon contenant un liquide suspect. Hors du lycée, Yanel Guillaume Aziza Evora Medzoghe va entraîner les filles encore plus loin, une situation qui va mettre en alerte 3 des camarades de la victime et vont décider de faire demi-tour. Seule la jeune lycéenne de 12 ans va rester avec Yanel. Ce dernier va alors proposer d’offrir un jus à la gamine chez le boutiquier. Cependant, la jeune fille va se rendre compte que son bienfaiteur a versé le liquide de son flacon suspect dans son soda avant de le lui remettre.

Alors que la lycéenne refuse de boire, le jeune homme se montrer très menaçant et agressif. Dans le même temps, le jeune garçon reçoit un appel et au bout du fil, il va préciser à son interlocuteur qu’il est déjà en chemin avec la viande. Alors que la situation semble se dérouler comme sur des roulettes, Yanel Guillaume Aziza Evora Medzoghe et sa victime vont croiser une dame, la lycéenne fera un clin d’œil à cette dernière pour laisser entendre qu’il y a un problème. La dame sans hésiter viendra arracher des mains du bourreau la jeune fille.

Le présumé kidnappeur va être conduit chez les responsables d’établissements avant d’informer la police. Ce lundi 28 novembre, le mis en cause devrait être déféré devant le procureur de la république.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille