spot_img

Vœux 2023 : présentation des vœux du corps diplomatique et des forces de sécurité au couple présidentiel

C’est une cérémonie de présentation de voeux, en deux parties à laquelle a pris part le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba accompagné de son Épouse Sylvia Bongo Ondimba, ce 05 janvier 2023, au palais Rénovation de Libreville. Il a dans un premier temps reçu les vœux des personnels des corps diplomatiques accrédités au Gabon puis ceux des forces de sécurité et de défense.

Contrairement à l’année précédente où la cérémonie se déroulait par visioconférence en raison de la pandémie de Covid-19, le palais Rénovation a accueilli du beau monde ce jour pour une cérémonie grandeur nature.

« Qu’il me soit permis comme il est de tradition excellence Monsieur le président de la République, de prêter ma voix à celles de mes collègues pour vous souhaiter nos vœux ardent de paix, de bonheur de prospérité à vous même, à madame la première dame, à votre famille, à votre gouvernement ainsi qu’au peuple Gabonais » tels sont les vœux formulés par le corps diplomatique, représenté par le doyen, SEM François LUAMBO SIONGO, Ambassadeur de la RDC.

Pour Ali Bongo Ondimba « la rencontre de ce jour est également une opportunité de porter un regard rétrospectif sur l’année écoulée, et d’établir des perspectives sur la présente année(…) en dépit d’un contexte international peu favorable le Gabon a poursuivi avec détermination son processus de modernisation et de diversification de son économie ».

Démarré ce 05 décembre, cette cérémonie se poursuivra le 06 décembre avec les membres du gouvernement, le corps judiciaire et les hommes et femmes des médias.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille