Voiries: La route du Cap Estérias a fait peau neuve après la visite du Chef de l’État

Fini les cratères et nids de poule sur l’axe Avorbam Cap Estérias. Le passage du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, de ce côté, il y a près d’un mois, aura eu pour conséquence la rénovation totale de cet axe routier resté longtemps problématique pour les usagers de la route.

« Nous avons lancé un vaste programme de réhabilitation de voiries, en particulier dans le Grand Libreville. » avait annoncé le Chef de l’État lors de son adresse à la nation le 16 août dernier. Aussitôt annoncé , aussitôt réalisé. Il n’aura fallu qu’un mois à l’entreprise adjudicatrice pour livrer le chantier du Cap Estérias.

Un véritable billard roulant, c’est ce qu’est devenue la route menant au Cap Esterias dans la commune d’Akanda. Une route très prisée des Gabonais pour leurs excursions les week-ends mais pas que. Ce côté du Grand Libreville encore faiblement peuplé attire de plus en plus les populations. De nombreuses bâtisses y sortent de terre et pour soulager le quotidien des populations ayant décidé d’y résider, il était nécessaire que cette route presque devenue impraticable, face peau neuve.

Tout comme la route du Cap Esterias, plusieurs autres artères du Grand Libreville ont été rénovées après des visites inopinées du président de la République. Parmi ces voies l’on peut citer l’axe Awendjé-Nyali-Pk8 (5Km) derrière l’hôpital Militaire (2Km), en passant par les Tronçons Betsaïda-Fin goudron à Nzeng Ayong (3Km).

Livraison
Urban FM