Le Gabon fait partie des stars en Afrique où le risque de voyage est bas. Il est le 4ème pays le plus sûr pour lequel il faut voyager en 2020. Des résultats livrés par International SOS et par Control risks ce mercredi 27 novembre 2019.
Champion en matière de sûreté et de sécurité. Le Gabon est 4ème de la classe. Réalisé par deux spécialistes mondiaux du risque, le classement zone Afrique 2020 de la Travel Risk Map, est le suivant : Sénégal, le Ghana, le Bénin, le Gabon, le Rwanda, la Namibie, le Botswana, la Zambie et le Malawi, Maroc.
Fidèle à sa réputation le pays est classé dans la catégorie « risque bas ». Ce classement tient compte notamment des menaces de violence politique, de terrorisme, d’insurrection, de troubles politiques, de guerre, d’agitation sociale, et de l’efficacité des services de sécurité et d’urgence.
Cette nouvelle édition Travel Risk Map met en lumière les pays les plus risqués pour voyager mais aussi les plus paisibles. Elle donne des idées de destinations aux agences de voyage.
Pamphil EBO