Zap d’Andem : rencontre avec les populations riveraines avant le début des activités

Avant le démarrage des activités de construction de de la Zone à forte productivité agricole (ZAP ) d’Andem, l’investisseur directeur général de AOM GROUP, Parikh Rajesh a rencontré lundi 20 février 2023, les populations riveraines. La rencontre s’est tenue en présence du représentant du cabinet du Ministre de l’Agriculture Jean Robert Mezui et des autorités administratives de Como-Kango.

 

Après la signature le 1er février dernier du mémorandum entre l’Etat et AOM Group en vue du projet d’aménagement de la ZAP d’Andem, il était question de présenter ledit projet aux populations et établir un dialogue afin de favoriser leur implication.

« Les populations d’Andem et ses environs ont exprimé leur satisfaction et ont promis s’impliquer à leur niveau pour que ce projet de construction de la Zap d’Andem ,l’un des projets chers à l’exécutif gabonais voit le jour et atteigne les objectifs escomptés. », rapporte le ministère de l’Alimentation.

Première des cinq zones à forte productivité agricole à voir le jour, la ZAP d’Andem située dans la province de l’Estuaire, devrait engendrer selon les estimations, plus de 2500 emplois dans la phase de développement agricole.

Notons que le Gabon dépense chaque année entre 450 et 500 milliards de FCFA pour l’importation des produits agricoles. La mise en place de ces ZAP marque la volonté du gouvernement de changer la donne et permettre au pays d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM