BAD: LE REPRÉSENTANT RÉSIDENT FAIT SES ADIEUX AU GABON

Après trois années passées en terre gabonaise, Robert Masumbuko, représentante résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) a fait ses adieux au chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka ce 28 décembre 2021, au cours d’une audience à la primature.

Pour la circonstance, les deux personnalité ont passé en revue la coopération entre le Gabon et l’institution financière, une coopération marquée par plusieurs actions. Robert Masumbuko « choisit de voir la bouteille à moitié pleine ».

Au terme de sa mission au Gabon il se félicite des avancées enregistrées mais surtout de la bonne coopération avec les autorités gabonaises. « nous avons réalisé notamment avec la participation personnelle de madame le premier ministre, dans la résolution des choses. Quand on prépare un projet il y a 3ans et qu’on l’exécute, au moment de l’exécution on peut se rendre compte que tel élément à changé. La porte et le téléphone de madame le premier ministre était toujours ouverts pour trouver le Re calibrage et la réadaptation à la situation actuelle » a-t-il expliqué.

Au nombre des projets qui lient Libreville à BAD l’on peut citer le -programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL) . « Aujourd’hui nous sommes en train d’avancer sur les travaux qui permettront que les 800 000 habitants de Libreville auront tous de l’eau au robinet dans les prochains 24 mois. » A-t-il confié.

Pour rappel, Le 1er Sous-programme Intégré pour l’Alimentation en Eau potable et Assainissement de Libreville découle du programme de développement du secteur de l’eau potable et de l’assainissement (AEPA) élaboré par le Gouvernement. Les réalisations envisagées dans le cadre de ce vaste programme émanent de l’ambition de garantir, à l’horizon 2025, un accès universel durable à l’eau potable et à l’assainissement dans un cadre de vie sain et amélioré

Livraison
Urban FM