spot_img

Africa Oil Week: Vincent de Paul Massassa vante l’attractivité du sous-sol gabonais.

Le ministre du Pétrole, Vincent de Paul Massassa, représente le Gabon à Cape Town, en Afrique du Sud à l’occasion de l’Africa Oil Week (Semaine du pétrole africain), qui se déroule du 3 au 7 octobre 2022. Le membre du gouvernent va au cours de cet événement prospecter de nouveaux investisseurs.

Cette grande messe de tous les acteurs du secteur pétrolier africain, rassemble des gouvernements, des compagnies pétrolières nationales et internationales, des investisseurs et des prestataires de services, et permet à ceux-ci de discuter à propos des nouvelles opportunités d’investissement.

Occasion pour le membre du gouvernement de proposer les blocs pétroliers ouverts au marché dans le cadre du 12e cycle d’octroi de licences pétrolières.

Le ministre tentera alors, pendant cette semaine de trouver de nouveaux partenaires, en apportant des précisions quant aux modalités d’acquisition et les caractéristiques de ces blocs-là. Ayant de sérieux atouts, il pourra négocier des contrats permettant l’intensification de l’Exploration dans notre pays, en plus de vanter l’attractivité du bassin sédimentaire gabonais et du cadre juridique régissant le secteur pétrolier de notre pays.

Rapellons que le secteur pétrolier est le 1er secteur contributeur au budget national, avec une contribution de 38,5% au produit intérieur brut.

Jaël Enzeng

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille