ARISE/OLAM : UN TRIO GABONAIS DANS LE TOP MANAGEMENT

Les Gabonais Igor Simard, Alain Alain Ngadjui et Amandine Ogouebandja , ont été promus à d’importants postes de responsabilités au sein du groupe d’entreprises Arise/Olam, à l’issue de la récente session du Conseil d’administration du groupe. Ils ont respectivement pris les rênes des sociétés Arise IIP et Arise IS ; des plantations d’Olam et de la Société autoroutière du Gabon (SAG).

Dans le cadre de la restructuration de ses différentes entités, la société, a annoncé à travers un communiqué de presse daté du 24 juin 2020, avoir hissé trois Gabonais à d’importants postes de responsabilité. Cette action vise «la promotion de talents nationaux à des postes de Top Management » et concrétise des « promesses de gabonisation de postes clés ». L’ancien patron du Fonds national pour le développement du sport (FNDS), Igor Simard, aura dans son cahier de charges la supervision administrative du portefeuille de ces deux structures, représentera les différentes activités desdites entités.

Amandine Ogouebandja a été nommée directrice générale adjoint de la Société Autoroutière du Gabon (SAG), une entreprise ayant la charge de la conception, de l’aménagement et du financement des deux chantiers majeurs du pays : la construction de la Nationale 1 et la Transgabonaise. Elle a roulé sa bosse au sein de la société Olam, en étant responsable marketing d’Olam et conseiller technique et financier du directeur d’Olam Gabon.

Enfin, Alain Alain Ngadjui, ancien directeur financier d’Olam Gabon, a été propulsé au poste de directeur général adjoint des plantations d’Olam. Il sera désormais responsable des relations avec le gouvernement, des affaires publiques et des autres taches connexes.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM