CESE : les orientations d’Ali Bongo à Julien Nkoghe Bekale

Après sa prise de fonction à la tête du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE), Julien Nkoghe Bekale a été reçu récemment en audience par le Président de la République Ali Bongo Ondimba. L’occasion pour le Chef de l’Etat de donner les orientations pour le bon fonctionnement de cet organisme.

Nommé le 14 avril dernier à la tête du CESE, Julien Nkoghe Bekale a officiellement été installé à la tête de l’institution le 14 avril dernier. Quelques jours plus tard, il était question au cours de la rencontre avec le Chef de l’Etat d’orienter sur les actions à mettre en place pour permettre au CESE, de remplir ses missions dans les meilleurs conditions.

« J’ai profité de cette occasion pour solliciter et recueillir les orientations, les instructions, les directives du Président de la République, comment il entend voir le nouveau conseil économique et social. Quelle est sa vision ? J’ai donc reçu ses instructions et il m’a demandé de réfléchir sur comment moderniser cette institution ? Comment la rendre plus utile pour le gouvernement aux yeux de la population et surtout ramener un climat d’apaisement et de sérénité au sein de cette institution. », a confié Julien Nkoghe Bekale, à l’issue de l’audience.

Remplaçant ainsi René Ndemezo’Obiang, Julien Nkoghe Bekale aura pour mission d’œuvrer au développement économique, social et environnemental du Gabon.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM