C’EST REPARTI POUR MERLIN TANDJIGORA

L’international milieu de terrain gabonais, Merlin Tandjigora signe son retour. Après plus de 2 ans sans fouler les pelouses, il s’engage pour un contrat d’une saison, du côté de SC Vila Real, au Portugal.

Blessé au genou en octobre 2017, avec la sélection gabonaise, au cours d’un match à Casablanca, au Maroc, comptant pour la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, Merlin Tandjigora n’avait plus disputé de match officiel. Depuis sa blessure au genou, il a dû faire face à plusieurs soucis de santé. Alors qu’on le croyait remis de sa blessure après une intervention chirurgicale, il va faire face à une tendinite (inflammation d’un tendon), nécessitant une autre opération.

Après une série de blessures, l’international gabonais va connaître une sombre période. Lâché par son club à l’époque Belenenses (D1 portugaise), qui avait décidé de résilier son contrat à l’amiable, il s’est retrouvé seul et affaibli face à son triste sort. Blessé en défendant les couleurs du Gabon, il n’avait bénéficié d’aucun accompagnement de la fédération dans son processus de guérison.

Après plusieurs mois sans fouler les aires de jeux, Merlin Tandjigora, était à deux doigts d’abandonner les crampons et de prendre une retraite précoce. C’est grâce à son moral d’acier, beaucoup de travail et d’abnégation, qu’il s’est récemment engagé avec SC Vila Real (D3 portugaise). Alors que les Panthères du Gabon ont bien débuté les éliminatoires de la CAN 2021, prévue se jouer au Cameroun, l’on peut pourquoi pas espérer d’ici-là qu’il regagne une place en sélection.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM