spot_img

Commerce: plus de visibilité pour les produits made in Gabon à MBOLO !

Le ministre gabonais du Commerce, des PME et PMI, David Mbadinga, a tenu récemment, à Libreville, une réunion avec le directeur général de l’hypermarché Mbolo, le Français Jean Marc Chalon, en vue signer un partenariat commercial qui va appuyer la vente de produits artisanaux locaux à Mbolo.

Dans le but d’intensifier la vente de produits alimentaires ‘’made in Gabon’’, dans les grandes surfaces de Libreville, le ministre David Mbadinga, a échangé avec le directeur général de Mbolo, Jean Marc Chalon.

Pour atteindre cet objectif, David Mbadinga et Jean Marc Chalon, vont signer un partenariat qui va accélérer cette commercialisation des produits ‘’made in Gabon’’ tant attendue dans les grandes surfaces comme Mbolo.,

Le patron de Mbolo n’a pas hésité à se montrer favorable à la sollicitation du gouvernement de voir un certain nombre de produits de consommation tels que l’odika, la pâte d’arachide, la confiture, les feuilles manioc, les noix de palme, l’oseille, l’amarante se retrouver dans les rayons de sa structure à côté des produits importés.

Le ministre a dit livrer un challenge avec les artisans gabonais pour que la qualité soient toujours au rendez-vous, depuis la récolte et la fabrication jusqu’à la vente. S’adressant à la direction générale de la lutte contre la pauvreté, le ministre lui a demandé d’établir dans les plus brefs délais la « convention formalisant ce partenariat ».

Il a demandé aux artisans de se battre pour assurer la permanence des stocks avant d’insister sur l’engagement des parties prenantes à « convenir à des conditions d’éligibilité » des produits dans les rayons de la grande distribution.

Pamphil EBO

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille