Concertation politique: À l’heure de l’amélioration du code électoral 

Après l’adoption en conseil des ministres du décret portant convocation de la concertation politique la veille, les travaux se poursuivent. Ce 21 février, les deux bords ( majorité – opposition) ont abordé les questions électorales, avec pour objectif, l’amélioration du Code y relatif.

Sur ce sujet, l’opposition a tenu à mettre sur la table un certain nombre de propositions déclinées en plusieurs points. Parmi ces points figuraient les réformes électorales, ou encore la biométrie pour ne citer que ceux-là.

« Les aspects liés à avant, pendant et après les élections seront abordés » précise Seraphin Akure-Davin, co-président de la concertation pour le compte de l’opposition.« Nous examinerons ces questions dans le cadre de nos échanges » assure pour sa part le Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze.

L’ensemble des points soulevés par l’opposition et soumis aux discussions visent selon Akure-Davin à améliorer le code électoral « pour que nous allions avec le cœur serein aux élections » a-t-il précisé.

Pour le reste les deux partis ont pris l’engagement de ne pas dévoiler le fond des sujets abordés, avant la fin des travaux pour éviter toute mauvaise interprétation.

Sauf changement de dernière minute, ces travaux prendront fin cette fin de semaine, pour permettre à l’exécutif d’introduire dans le circuit juridique les recommandations, afin de les transcrire en lois.

Livraison
Urban FM