spot_img

Coopération : Ali Bongo Ondimba au sommet Etats-Unis-Afrique

Le sommet Etats-Unis-Afrique s’ouvre ce mardi 13 décembre à Washington et comme annoncé, le Président de la République Ali Bongo Ondimba y est bien présent aux côtés de ses pairs.

La très attendue rencontre de Washington sera l’occasion pour les Etats-Unis de renforcer les relations de coopération avec les pays d’Afrique. Pour le Gabon, ce sera l’occasion pour le Chef de l’Etat de consolider les liens d’échanges existant entre les deux Etats notamment sur les questions relatives à l’environnement, en l’occurrence la préservation de l’environnement.

Selon les Etats-Unis, l’ambition affichée à travers cette rencontre « d’impliquer un large éventail de parties prenantes africaines et américaines pour illustrer l’ampleur et la profondeur des partenariats fondés sur le dialogue qui exploitent l’ingéniosité et la créativité de nos peuples. »

En somme, jusqu’au 15 décembre prochain, cette rencontre devrait permettre de remettre au goût du jour les relations Afrique /Etats-Unis, mises à mal pendant la mandature de l’ancien président américain Donald Trump.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille