CORONAVIRUS : 3 NOUVEAUX CAS DONT UN ENFANT DE 11 ANS

Ces trois nouveaux cas portent le décompte officiel des cas déclarés positifs au Gabon à 49 individus dont 13 sont sous traitement. Les observations sur ces derniers montrent une nette amélioration.

Le porte-parole du COPIL, le Dr Guy-Patrick Obiang à de nouveau attiré l’attention des populations sur le respect des mesures de distanciations sociales. « Il est important que les gens sachent qu’une distance d’au moins un mètre est indispensable pour pouvoir freiner la chaîne de contamination » a-t-il déclaré.

Ce rappel à la discipline et au respect des gestes barrières survient après la diffusion d’images amateures sur les réseaux sociaux montrant un certain nombre de personnes attroupées devant les domiciles de certains chefs de quartiers à Libreville.

Répondant aux questions des médias, le porte-parole à fait l’économie à la presse de la situation du cas d’un médecin contaminé donné pour mort. « Son état de santé est stationnaire ( ..) nous restons sous sa surveillance médicale de manière assidue »

Par ailleurs s’agissant de la ville de Bitam, hôte de 3 cas de contamination, le porte-parole du COPIL a souligné que la décision de confinement concernant cette ville pourrait être prise selon les rapports de situation dans les prochains jours. Une décision qui appartient au comité de pilotage.

Livraison
Urban FM